Bicarbonate de soude alimentaire multiusage
Bicarbonate de soude, carbonate monosodique ou encore le E500 : ces termes désignent tous les mêmes choses. Cependant, il faut faire très attention quant aux différents types de bicarbonate. Il en existe 3 qui se distinguent par leur niveau de pureté. Plus il est pur, plus il est de qualité. Le bicarbonate de soude alimentaire fait partie de ces grandes familles de bicarbonate de soude. Comme son nom l’indique, il est tout à fait comestible, mais peut également servir dans de nombreuses utilisations.
Si vous recherchez du bicarbonate de soude alimentaire, sachez que nous en vendons dans notre magasin la Grande Droguerie Le Lion à Bruxelles. Que ce soit pour un usage sanitaire, en tant que produit assainissant ou pour une utilisation dans la restauration, nous pouvons vous proposer le bicarbonate de soude compatible avec vos besoins.
Le bicarbonate de soude alimentaire comme produit sanitaire
Le bicarbonate de soude alimentaire est reconnu comme étant le type le plus polyvalent dans la famille des bicarbonates de soude. On peut l’utiliser partout : dans la cuisine, sur notre corps comme soins de beauté et de santé ou encore comme produit sanitaire. En effet, nous pouvons introduire l’utilisation du bicarbonate de soude alimentaire dans notre hygiène.
Cet élément est d’ailleurs très connu pour les soins bucco-dentaires. Une pincée de bicarbonate de soude sur une brosse à dents humide permet de nettoyer en douceur les dents. Cette action légèrement abrasive permet également de leur donner de l’éclat et de la blancheur. Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre peut aussi vous servir de bain de bouche. Cette solution pourra vous aider à éliminer les bactéries et à lutter contre les problèmes de mauvaises haleines. Si vous l’effectuez après chaque repas, vous pourrez vous débarrassera plus facilement des résidus alimentaires qui vont se coincer entre vos dents. Cela vous évitera les caries. Par ailleurs, le bicarbonate alimentaire est efficace dans le cas d’aphtes ou de gencives douloureuses.
Outre ses différentes actions sur la santé bucco-dentaire, ce produit est également utile pour nettoyer le corps. D’ailleurs, il a fait ses débuts en tant que produit de nettoyage chez les Égyptiens de l’Antiquité. Ils l’employaient d’antan pour se frotter le corps, tel un savon. Aujourd’hui, il sert encore de shampoing sec naturel.
Le bicarbonate de soude alimentaire comme produit assainissant
Le bicarbonate de soude alimentaire est également connu et utilisé pour ses pouvoirs assainissant. L’on dit qu’il est un déodorant naturel par excellence. Ce produit permet en effet d’absorber l’humidité et de neutraliser les mauvaises odeurs. Comme il est bactériostatique, il bloque le développement des bactéries responsables des odeurs de nos émanations corporelles.
Pour éliminer les odeurs de transpiration sous les aisselles (ou sur toutes les autres parties du corps), par exemple, il est conseillé de disposer d’une poudre de bicarbonate sur la surface concernée et la mouiller avec un peu d’eau. Il faut ensuite masser doucement les aisselles. Pour éviter de répéter ce geste tous les matins, vous pourrez diluer du bicarbonate dans l’eau tiède. Mettez alors cette solution dans un pulvérisateur pour l’utiliser comme un déodorant en spray. Par ailleurs, l’utilisation de bicarbonate permet de se débarrasser des mauvaises odeurs de la chevelure et des pieds.
En tant que désinfectant et bactéricide, vous pouvez acheter du bicarbonate de soude alimentaire dans notre magasin et droguerie à Bruxelles pour assainir tout votre environnement et préserver votre santé. Cette poudre magique peut lutter contre les moisissures, les allergènes d’acariens, les parasites des animaux domestiques et tant d’autres encore. Vous pouvez tout à fait consulter notre équipe pour bénéficier davantage de conseils.
Le bicarbonate de soude alimentaire dans la restauration
Ayant un niveau de pureté qui garantit une utilisation saine pour le corps humain, le bicarbonate de soude alimentaire peut être consommé sereinement par l’homme. Outre ses grandes efficacités en termes d’hygiène, il occupe également une place importante dans la gastronomie. Il existe de nombreuses astuces utilisant ce produit dans le secteur de la restauration.
Pour attendrir la viande, un chef utilise souvent du bicarbonate de soude. En saupoudrant uniformément la viande de cet élément, il est tout à fait possible d’obtenir un morceau bien fondant dans la bouche, qu’il soit gros ou petit.
Pour un nettoyage en profondeur des fruits et légumes, on pourra saupoudrer le bicarbonate sur un linge ou une éponge propre et les frotter avec. En effet, il a été prouvé que le bicarbonate permet de renforcer considérablement le lavage à l’eau, sans pour autant nuire à la qualité des végétaux.
Une des utilisations les plus connues de cet élément est la pâtisserie. Cette poudre agit sur les pains, les gâteaux et les biscuits en les allégeant et en les aérant. Un peu de bicarbonate de soude alimentaire pourra adoucir efficacement votre préparation (10 à 15 g de bicarbonate pour 1 kg de farine). Vous pouvez dénicher facilement le bicarbonate de soude qu’il vous faut dans notre magasin à Bruxelles.
HEURES D’OUVERTURE
Lundi – Vendredi : 9h00 – 17h30
Samedi : 10h00 – 16h00
Fermé le samedi en Juillet et Août.